Un régime de thé vert pour améliorer votre santé

Le Thé Vert
Le glorieux thé
Tant de façons de savourer le thé vert

Vous devriez considérer remplacer vos oeufs et jambon santé avec du thé vert et jambon la prochaine fois que vous déjeunerez le matin - ou à tout autre moment. Il semblerait qu'une diète au thé vert possède plusieurs propriétés de ces élixirs de jeunesse, fontaines de jouvences et potions magiques que nous avons entendues à travers le temps. En voici quelques un:

Le recul de la maladie d'Alzheimer - Une diète au thé vert peut retarder l'apparition de la maladie d'Alzheimer. Une étude britannique a découvert que boire du thé vert inhibait la sécrétion de trois importantes enzymes: acétylcholinestérase, butyrylcholinestérase et la béta secrétase. Avant d'emberlificoter votre langue sur ces mots à trois dollars, sachez que ces enzymes sont associées avec le dérèglement des enzymes messagères et la formation de plaques et de dépôts de protéines dans la matière grise - de gros obstacles à une pensée cristalline.

Combattre la grippe - Selon certains chercheurs, incorporer du thé vert à votre diète serait l'une des clés d'une stratégie de combat contre la grippe. Boire du thé vert stimule les héroïques cellules T gamma-delta reçus gratuitement de Mère Nature, ce qui augmente votre immunité à ce virus. L'une des substances du thé vert, appelée L-theanine, stimule les cellules T au point de leur faire générer 10 fois plus d'interférons. Simplement se gargariser avec du thé vert couvre la muqueuse avec l'un des ingrédient du thé, la catéchine, ce qui neutralise avec succès le virus grippal.

Lutte à l'embonpoint - Un article dans le American Journal of Clinical Nutrition a récemment conclut qu'une diète au thé vert augmente le métabolisme et oxyde le gras - sans augmenter le rythme cardiaque. Ce dernier point mérite qu'on s'y attarde, car un rythme cardiaque élevé est peut mener à des effets indésirables. Comme il n'y a que deux façons de se débarraser du gras - réduire l'apport calorique (diète) ou augmenter la dépense énergétique (exercice) - le thé vert peut aider significativement les personnes qui ne peuvent suivre une diète, du moins, avec succès. Et dépenser de l'énergie sans changer le rythme cardiaque est une alternative encore plus gagnante que ces méthodes de perte de poids stimulantes.

Vous trouvez l'idée du thé vert intéressante, mais vous ne pouvez en supporter le goût ? Ne désespérez point. Des extraits de thé vert sont disponibles en forme de capsules, alors vous aurez besoin d'une autre excuse. Pris comme un supplément alimentaire, les extraits sont disponibles en capsules de 500 mg prise de deux à trois fois par jour. Ce n'est pas si difficile, n'est-ce pas ? Et aucun arrière-goût en plus !

Que vous le preniez en pilule, ou en petites gorgées, les bénéfices d'une diète incorporant du thé vert ne peuvent être ignorés. Bien, ils le peuvent, mais ce serait stupide, non ? Et comme vous êtes assez intelligent pour lire cet article, cela prouve que vous avez quelque chose de plus dans le cerveau, non ? Mais je m'égare - le point est de consommer du thé vert, d'une manière ou d'une autre. Et si vous n'êtes pas prêt à laisser aller vos oeufs et jambon, bien, ajoutez au moins du thé vert à votre repas. Mais si vous trouvez du vert sur votre jambon ... débarassez-vous en !

Voyez aussi: Les bénéfices du thé vert